Laure { Photographe de parisiennes }

 

A l'occasion de la séance pour les 30 ans de Laure, on en a profité pour se faire une série de portraits. Parce que c'est quand même sympa d'avoir de jolies photos de soi. Et c'est encore mieux, à mes yeux, quand ces photos sortent de l'ordinaire, qu'elles révèlent un peu de sa personnalité.

 

Se voir dans les yeux de quelqu'un d'autre, ce n'est pas comme se voir dans les yeux du miroir. Oui parce que les miroirs, faut pas les croire bêtement. Selon notre moralomètre, ils vont, je sais pas comment d'ailleurs, avoir une facheuse tendance à zoomer certains jours, sur ce qu'on n'aime pas.

 

Se voir dans les yeux de quelqu'un d'autre c'est tout autre chose... vous êtes sexy dans les yeux de votre moitié, splendides dans ceux de votre maman, parfait(e)s dans ceux de votre enfant (quoique les enfants n'ont parfois rien à envier aux méchants miroirs).

 

Se voir dans les yeux d'un photographe. c'est encore différent. Il ne s'agira pas d'un regard objectif. Imposible. Et tant mieux. Pour ça il y a le photomaton. Le photographe interprète ce qu'il a sous les yeux, choisit son angle, son cadrage, son traitement chromatique. J'aime à penser que mon regard se pose surtout sur une personnalité. La rencontre d'un oeil et d'une âme ... oooooh c'est beau ce que j'écris.  

 

Je referme cette digression philosophique et reviens à cette série de portaits de Laure, que j'aime beaucoup je dois l'avouer (ça fait pas de mal de s'auto-flatter parfois). Elle reflète à mes yeux le côté "parisien" de Laure. On y voit la femme de caractère, séductrice et mystérieuse qu'elle est. 

 

Sélection de portraits en noir et blanc

Les yeux de Laure

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Kiwifraiz (mardi, 22 novembre 2011 19:36)

    Très belle série! J'adore l'ambiance! La lumière, les couleurs... et ces portraits en noir & blanc, ça donne envie ; )

  • #2

    Pierre (mardi, 29 novembre 2011 12:05)

    Félicitations encore pour ces photos Nadine.
    Tu sais saisir l'instant!!!