Laure a 30 ans { Photographe d'amitié }

 

L'amitié ? Késako ? 

Et bien l'amitié c'est avant tout la rencontre de personnalités. Quelque chose se passe, on s'aime bien. Et puis on a plaisir à faire plaisir à l'autre, à passer des moments ensemble, à participer à l'organisation d'un pique-nique photogénique par exemple, à porter une robe bleue comme ses 3 autres amies le même jour, à la même heure, devant le même objectif.  

 

Laure a eu 30 ans cette année, et ses amis se sont décidés pour un cadeau qui sort de l'ordinaire, un cadeau qui reste, un cadeau idéal... une séance photo pardi !

Je vous arrete tout de suite, qu'on se mette d'accord, je vous parle en toute objectivité, ne pensez pas que mon jugement soit influencé parce que justement, je suis photographe. Mais non. Pas une seconde. Voyons ... 

J'en reviens à cette idée de génie, offrir une séance photo (je suis lourde là ? oups). J'explique. Ces photos sont comme un bon vin, elles vont prendre de la valeur (émotionnelle) année après année, elles vont devenir le témoignage d'un moment simple de bonheur et de bonne humeur partagé. 

 

Vous ne me croyez pas ? Imaginez plutôt le jour où Laure, Elise, Céline ou Chloë (les modèles de cette séance entre amie), dans 10 ou 15 ans, se retrouve par hasard devant une de ces photos. D'un coup d'un seul, à la manière d' Amélie Poulain, les souvenirs s'enchainent et s'accélèrent. Laure, Céline, Elise ou Chloë, ferme les yeux, et entend les rires dans le Parc de Montsouris, perçoit le goût de la Limonade citronnée San Pelegrino, des cup cake, ressent la douceur du soleil de cette journée, se souvient des ballons gonflés, du pique-nique, des discussions, de la bonne humeur, de ce moment de bonheur. Elle ouvre les yeux. Elle sourit. Elle range la photo. Son sourire restera accroché à son visage plusieurs minutes encore.  

 

 

Laure

Le pique-nique

La robe bleue

Les ballons

L'amitié

Laure, tes 30 ans te vont si bien

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Sandra | davisan studio (mardi, 15 novembre 2011 13:49)

    Une jolie séance très "fille" ; les filles semblent s'être éclatées et Laure rayonne! La première est juste superbe ; j'aime beaucoup aussi la série avec les ballons. Bravo Nadine encore du joli travail

  • #2

    paule santoni (mardi, 15 novembre 2011 13:54)

    j'adore, c'est une réussite Nadine cette séance!

  • #3

    Kiwifraiz (mardi, 15 novembre 2011 13:59)

    Émue par ce beau récapitulatif, ton texte d'intro est tellement vrai, c'était vraiment le but de ce cadeau et comme le dit Sandra juste au-dessus Laure rayonne!
    Nadine you rock!

  • #4

    Pierre (mardi, 15 novembre 2011 16:30)

    J'adore celle avec les ballons (la 4ème en partant du bas).
    Nadine, tu es tout simplement une génie !!!

  • #5

    samantha | Bulle de rêves (mardi, 15 novembre 2011 16:35)

    Une bien jolie séance, avec des tas d'idées, de l'originalité! ça respire la joie ces photos, bravo

  • #6

    Alice (mercredi, 16 novembre 2011 09:21)

    super, de la couleur, du peps ! j'aime bien tes associations , c'est très dynamique..

  • #7

    Johnny (jeudi, 24 novembre 2011 12:19)

    Très sympa ces photos, bon anniversaire Laure ^_^ !