"Il était une photo" : Rencontre à Bundi { Photographe en Inde }

Je m'baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais laissé derrière moi les Champs-Elysées, troqués pour des terres plus épicées, ce jour là il s'agissait de Bundi en Inde. 

 

Des petites maisons bordaient la rue de chaque côté. Je prenais en photo toutes ces choses que je ne vois pas en France.

 

Elle m'a souri puis m'a fait signe de la prendre en photo avec son bébé. La magie indienne. Son bébé, une petite fille, était maquillée d'un trait de kohl noir autour des yeux. J'ai essayé de lui dire que je trouvais sa fille très belle et qu'en France on ne maquillait pas les bébés. Elle a réussi à me faire comprendre de la suivre chez elle pour qu'elle me maquille. Sur ce malentendu, après avoir hésité 2 secondes et demi, je l'ai suivi jusque dans son salon. Alors un défilé s'est organisé, je ne savais pas qui avait prévenu qui en ce lapse de temps si court, mais en quelques minutes la chambre-cuisine-salon dans laquelle je me trouvais, accueillait une quinzaine de personnes. Ils étaient là debout, autour de moi, à me sourire. Moi j'étais assise sur le lit, à sourire aussi, une tasse de Chaï, le thé épicé traditionnel à la main et du noir autour des yeux.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    jestin boucheron (vendredi, 26 juillet 2013 20:11)

    J'adore ! La photo est aussi belle que le texte ! ou le texte est aussi beau que la photo !
    Bravo Nadine ! tu es talentueuse. J'aimerais que ce soit la page d'un livre pour pouvoir d'un simple geste en découvrir une autre et une autre....
    En fait, ton site est comme un beau livre de la vie.
    Merci de saisir ces beaux moments et de nous les faire partager.